Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immersion en entreprise 2013
Albums Photos
3 octobre 2013

Jeudi 3 octobre 2013

Aujourd'hui nous avons travaillé sur notre projet professionnel en individuel, puis Mr Antoine JEAN, responsable de SEFC s'est présenté à nous, avant de prendre en entretien Renaud.

Ensuite Virginie nous a fait visionner un film concernant la session des fileteurs 2011, afin de nous présenter un des métiers de la mer, en v ue de notre intervention professionnelle de l'après-midi.

Suite à cela, nous avons fait un module concernant la valorisation de son image (comment se présenter à un entretien, s'habiller, ce qu'il faut faire et ne pas faire)

 

mettre-en-valeur-son-travail-171806_L

Virginie :"Le module était très intéressant, il nous a montré les choses à faire et ne pas faire lors d'un entretien

Gaëlle :"Module intéressant"

Isabelle :"Toujours bon à savoir, ce qu'il faut faire ou pas"

Véronique :"Je connaissais déjà, mais enrichissant j'avais beaucoup de choses à revoir"

Maryline : "Très bien..."

Christophe : "un rappel des choses à ne pas faire lors d'un entretien est très utile"

Delphine :"Très bien"

Renaud :"De petites choses indispensables pour être à l'aise dans sa recherche d'emploi et les entretiens"

Aurélie :"Cela ne m'a personnellement rien apporté"

Jean :"Pas mal !"

 

L'après midi, Intervention professionnelle : Mr Thierry RESCH, Directeur du Lycée Aquacole, nous a exposé les différents métiers de la mer.

 

686_10_60

port-de-cherbourg

 

Virginie :" L'intervention sur les métiers de la mer fut passionnante et Mr Resch est un intervenant plein d'enthousiasme"

Isabelle : "Intervention sur les métiers de la mer, intéressante et peut être une opportunité pour moi à la suite de mon stage"

Gaëlle :"Mr Resch plein d'enthousiasme, on voit qu'il aime son métier !"

Véronique :"L'intervenant est très sympathique, mais je n'étais pas intéressée"

Christophe :"Excellent module, je ne savais pas qu'il y avait autant de débouchés dans les métiers de la mer"

Renaud :"Intervention très plaisante. J'ai appris plein de choses sur un secteur que je connaissais peu."

Aurélie :"J'ai appris beaucoup de choses concernant les métiers de la mer"

Maryline :"Super...Intervenant dynamique qui nous donne l'envie d'écouter"

Delphine :"Même si ce domaine ne m'attire pas spécialement, cet intervenant était très intérressant à écouter"

Jean :"C'était bien !"

 

Publicité
Commentaires
Immersion en entreprise 2013
  • Immersion en entreprise pour un groupe de 10 personnes sur une durée de 6 semaines.... Atelier Droits et devoirs du salarié, Valorisation de son image, CV, Lettre de motivation, atelier communication ....7 intervenants professionnels, 4 visites entreprise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité